Notre histoire

Vêtements de sport et de nature 100% fabriqués en France​

Vêtements de sport et de nature 100% fabriqués en France

notre terrain de jeu préféré

Mont So propose des vêtements de sport fabriqués en France parce que la nature est notre terrain de jeu préféré, que nous sommes pratiquants, passionnés, en particulier sur deux roues ou à pied.

Nous avons la chance d’être dans la région Rhône-Alpes, où nous pouvons pratiquer toutes sortes de sports, au gré des saisons. Skis, randonnées, VTT, escalade…

Un gros avantage aussi des sports outdoor c’est que nous pouvons les pratiquer seuls, en groupe, entre amis, en famille… Ils permettent aussi de créer de véritables communautés de pratiquants, quels que soient leurs niveaux.

Mont So Ride Wear

Vêtements de sport et de nature fabriqués en France

Bien choisir ses vêtements de sport est primordial, car ils sont garants de votre confort, et donc d’une sortie réussie. Vos habitudes changent, vos besoins aussi et nous avons cherché à répondre le plus possible à vos attentes.

Grâce à vous

C’est grâce à vous que nous avons choisi de mettre toutes nos valeurs profondes dans Mont SO pour vous proposer des vêtements de sport 100% fabriqués en France, de qualité, durables et réfléchis.

La simplicité et l’efficacité

Il existe une multitude de marques de vêtements de sport. Il est donc difficile de faire un choix au milieu de toutes ces sollicitations et innovations. Nous avons choisi la simplicité et l’efficacité.

Faire un achat qui a du sens

Porter des vêtements Mont So, c’est avant tout faire un achat qui a du sens, en soutenant une démarche locale et responsable. C’est aussi avoir la garantie de la traçabilité de votre vêtement de sport fabriqué en France à un prix juste. Nous proposons également une solution de réparation pour allonger sa durée de vie au maximum. Mais c’est surtout prendre soin de soi et de la nature.

« Le sport, c’est la santé »

Portez-vous des vêtements qui la respectent ?

Vous avez tous entendu l’expression « le sport, c’est la santé ». Oui, mais pour cela, ne serait-ce pas plus logique de porter une tenue qui la respecte ?

En 2015, GreenPeace déclarait, suite à une enquête mondiale, que «  la quasi-totalité des vêtements de sport en plein air contiendraient des substances chimiques dangereuses pour l’environnement et la santé ».

Dans l’effort, le frottement des vêtements sur votre peau peut avoir des conséquences désatreuses sur votre santé : nous nous sommes donc engagés à n’utiliser que des matières premières sans produits toxiques ni pour votre corps, ni pour la nature.

Mont So Ride Wear

les mots de la fondatrice

short-femme-long-en-bois

QUI EST FABIENNE ? Fondatrice de Mont So

En 2019, Mont So a vu le jour, doucement, au début par plaisir. Le plaisir de travailler avec mes mains. De créer quelque chose. J’ai commencé par faire un ensemble de vélo, puis deux. Ils plaisaient, alors j’ai continué.

Je cherchais davantage l’esthétique, le fun, le pas commun plutôt que le sens dans tout ça… Petit à petit, forte de valeurs personnelles profondes (végétarienne depuis plus de vingt ans, adepte du DIY maison, passionnée de nature…), j’ai commencé grâce à ces petites rentrées d’argent à chercher des matériaux plus en accord avec mes convictions.

Ma marque de vêtements Ethiques de Sport et de nature

J’ai été vite déçue de voir que lorsqu’on est tout petit, il est terriblement difficile d’accéder à des produits de qualité, et surtout proche de chez soi.

J’ai persévéré à grand renfort de mails, de photos, de courriers pour obtenir des accords sur des petites quantités. Le problème, c’est que je devais me plier aux calendriers des grosses commandes.

J’ai continué, je n’ai jamais arrêté de chercher des fournisseurs en leur expliquant ma démarche, mes valeurs, et certains ont répondu présents.

Je ne fais plus mes ensembles de descentes, car pas assez « rentables ». Je n’aime pas ce mot, mais il m’était impossible de faire vivre ce projet avec ce produit que j’adorais car sa coupe baggy n’est pas une demande. Je me suis tout simplement confrontée à la réalité du marché.

sweat-femme-made-in-france

Mais peu importe. J’ai avancé, encore et encore pour vous proposer des tenues que j’aime, des collections réfléchies et travaillées pendant de longs mois pour qu’elles soient presque parfaites !

Et je vais continuer à travailler, à m’améliorer, encore et encore dans ce monde qui m’était inconnu il y a quelques mois, et dans lequel je m’épanouis un peu plus chaque jour…

J’ai pu enfin avoir un atelier, proche de chez moi. Des machines plus performantes. Une équipe de choc. Des soutiens matériels et financiers.

Mont So Ride Wear

Portez nos vêtements de sport fabriqués en France c’est aller dans le sens de ce changement qui a commencé, c’est prendre soin de votre corps, c’est respecter votre terrain de jeu…

Nous rejoindre
×
×

Panier