Economie circulaire

Vêtements de sport et de nature respectueux de l'environnement

L’économie circulaire consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Il s’agit de passer d’une société du tout jetable à un modèle économique plus circulaire. (D’après le site ecologie.gouv.fr

Appliquée à l’industrie textile, l’économie circulaire vise à changer de paradigme par rapport à l’économie dite linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter), en limitant le gaspillage des ressources, l’impact environnemental, et en augmentant l’efficacité à tous les stades de l’économie des produits. Ce changement de paradigme implique de repenser la chaîne de valeur actuelle pour mieux produire, mieux consommer et mieux recycler nos vêtements, chaussures et linge de maison.

Ainsi, aujourd’hui, nous travaillons dans cette démarche d’économie circulaire, afin qu’elle devienne notre moteur. Nous travaillons en étroite collaboration avec différents acteurs qui favorisent cette démarche. 
Nous travaillons avec de jeunes entreprises françaises qui incitent les fabricants à être dans une démarche écoresponsable. 
Campsider favorise le marché de la seconde main, principalement en vendant des vêtements et équipements outdoor.
Re Donner est une entreprise qui incite à donner vos vêtements au lieu de les jeter. 
Le mouton à lunettes
, une boutique en ligne qui repense la façon de consommer les vêtements dédiés aux enfants. 

CAMPSIDER

Le marché de la seconde main

S’équiper de seconde main, moins cher et plus durable, n’aura jamais été aussi simple.

Le principe

Campsider est une solution simple et gratuite qui permet de vendre ses équipements outdoor entre passionnés.

Collaboration MONT SO x CAMPSIDER

Chez Mont So, nous accordons une grande importance à la fin de vie de nos vêtements. C'est pourquoi nous sommes en contact et travaillons régulièrement avec Campsider pour trouver la meilleure solution à la fin de vie de nos produits.

Le mouton à lunettes

Des vêtements pour enfant

LOUER ; ACHETER ; REPARER

Le mouton à lunette

Le principe

"Nous proposons des solutions pour consommer moins et mieux : ACHETER ; LOUER ; REPARER. Nous voulons contribuer avec vous au changement, à l’économie circulaire, du partage et de la fonctionnalité, car il est urgent de changer de modèle !"

Collaboration MONT SO x LE MOUTON A LUNETTES

Pour éviter de jeter nos chutes de tissu, nous avons décidé de fabriquer des vêtements pour enfants. Vous pourrez les retrouver sur le site du mouton à lunettes.

Re_Fashion

objectif recyclage

Depuis le 1er janvier 2022, une nouvelle loi est entrée en vigueur en France. Elle oblige d’indiquer les consignes de tri sur les étiquettes des différents produits . 

De ce fait, chaque fabricant paye une contribution pour favoriser le développement de la filière du recyclage textile en France.

L’éco-organisme Re_fashion, a été choisi pour mettre en place cette contribution. Il met en relation les fabricants de vêtements et les organismes de recyclage. Ils ont également un rôle de sensibilisation sur la fin de vie des produits textiles.
A cette occasion, ils sortent le logo ci-contre. 

Mont So Ride Wear

Tous les jours nous réfléchissons à des moyens pour s’améliorer, se rapprocher d’une économie circulaire et de réduire notre empreinte carbone.

Boutique

Nos vêtements

  • Homme

    Homme (14)

    Nos vêtements homme sont entièrement conçus et fabriqués en Rhône-Alpes, plus précisément à Barberaz, à côté de Chambéry (73). C'est avec notre communauté masculine que nous avons travaillé notre gamme en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. La fabrication Nous réalisons toutes les étapes ici à l'atelier : le patronage des modèles (sauf les shorts longs qui ont…
  • Hauts femme

    Hauts femme (6)

    Les hauts femme ont été pensés à la coupe sportive pour qu'ils s'adaptent à toutes vos activités du quotidien. Toutes les pièces féminines de la gamme Mont So Ride Wear sont respectueuses de l’environnement et préservent la planète. Elles sont toutes fabriquées à partir de tissus recyclés ou naturels. Mont So Ride Wear est une entreprise artisanale. Nous imaginons, concevons…
  • Haut homme

    Haut homme (13)

    La conception Notre équipe de Barberaz conçois et fabrique 80% de la gamme haut homme dans notre atelier. Nous avons travaillé les modèles en cocréation avec notre communauté masculine. Chaque vêtement à été conçu avec et pour vous. Ils ont été d’abord testé en interne par Nicolas et les conjoints de l’équipe féminine, avant d’être mis sur le site. Nous…
  • Femme

    Femme (8)

    On travaille tout au long de l'année pour vous les femmes. On confectionne des vêtements confortables et pensés pour répondre aux besoins spécifiques des femmes. Toutes les pièces féminines de la gamme Mont So Ride Wear sont respectueuses de l'environnement et préservent la planète. Elles sont toutes fabriquées à partir de tissus recyclés ou naturels. Mont So Ride Wear est…
  • Bas homme

    Bas homme (1)

    La conception Notre équipe de Barberaz conçois et fabrique les bas homme dans notre atelier. Nous avons travaillé les modèles en cocréation avec notre communauté masculine. Chaque vêtement à été conçu avec et pour vous. Ils ont été d'abord testé en interne par Nicolas et les conjoints de l'équipe féminine, avant d'être mis sur le site. Nous retravaillons les modèles,…
  • Bas femme

    Bas femme

    Les bas femme, sont co-imaginés avec vous. Afin qu'ils répondent au maximum à vos besoins. Les bas femme sont fabriqués à partir de matières respectueuses de l'environnement. Confortable et durable, ils s'adaptent à toutes les morphologies. Mont So Ride Wear est une entreprise artisanale. Nous imaginons, concevons et fabriquons de façon artisanale vos vêtements de plein air. Notre but est…

;;;

 

Nous rejoindre
×
×

Panier