You are currently viewing Le maillot en bois by Mont So

Le maillot en bois by Mont So

Un tee-shirt qui va aussi bien pour son footing quotidien que pour aller boire un coup avec les copains : découvrez le maillot en bois by Mont SO

Une matière en fibre de bois, douce et hypoallergénique, résistante, confortable, respirante, et anti mauvaises odeurs… Découvrez LA pièce phare à avoir absolument dans son dressing ✨

Le maillot en Bois Mont So est fabriqué en fibre de bois Tencell Lyocell. Pas de panique, c’est un mot compliqué mais vous allez vite comprendre de quoi il s’agit. Tencell Lyocell, c’est la contraction de Lyophilisation et Cellulose, qui est le principe utilisé pour sa fabrication.

Bon, c’est toujours peu parlant, on vous l’accorde. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que c’est la fabrication de la fibre de bois. Une fibre de bois qui rime avec qualité. 😉

Mais pourquoi cette fibre rend les maillots Mont So si précieux ?

La fibre Tencell Lyocell est connue pour être douce et hypoallergénique, résistante, respirante… De plus, elle évite les mauvaises odeurs ! Pourquoi ? Parce que le tissu se gorge d’eau (de sueur, mais c’est moins joli à dire) pour l’évacuer ensuite vers l’extérieur. Ainsi les bactéries ne prolifèrent pas contre la peau ! De ce fait, pas besoin de sur laver votre maillot ! Etendez-le en plein air après votre effort (évitez le soleil !), et hop, il est prêt à vous suivre une journée de plus… ☺

Le véritable plus de cette matière, celle qui la différencie de toutes les autres, c’est son confort et sa légèreté. Enfilez-le et vous ne voudrez plus jamais le quitter… Il est doux, comme une seconde peau qui vous accompagne dans toutes vos activités. Sportives ou non d’ailleurs.

Sa coupe est idéale, et son tombé impeccable.

De plus, tout est fabriqué soit dans notre atelier savoyard par nos couturier(e)s, soit par notre partenaire historique Ithac à seulement 2 heures d’ici (il nous tient à cœur de soutenir leur projet social). Ici ou là-bas, chaque ouvrier de confection prend le temps d’assembler et de vérifier chaque détail afin de vous offrir le meilleur produit.

Un maillot à 69€ qui sera votre meilleur allié pendant de longues années.

 

La fibre Lyocell qu’utilise Mont So pour ses produits provient de chez Lenzing, leader mondial de la fibre de bois. Cette entreprise Autrichienne produit sa fibre grâce à du bois issu de forêt gérées durablement. Généralement, c’est du bois de hêtre, provenant dans 95% des cas d’Autriche ou de pays limitrophes (République Tchèque, Allemagne, Slovaquie…).

Tout provient de forêts certifiées PEFC ou FSC.

Une fois la fibre fabriquée, elle est tissée et teinte en Turquie, puis arrive, telle qu’elle, en rouleau, dans les ateliers Mont So à Barberaz.

Va s’en suivre la coupe du Tissu par Moussa, l’assemblage par nos superbes couturières, puis la sérigraphie par Camille ou Marion.


Pour nos maillots en bois, nous voulions une harmonie et une continuité dans notre démarche. Pour intégrer les motifs que vous aimez tant sur vos vêtements, nous aurions pu choisir la facilité, le moindre coût, en faisant “floquer” nos maillots.

Mais vous commencez à nous connaître. Cette solution ne nous convenait pas.

Nous cherchons à être local certes, mais aussi et surtout à conserver notre savoir-faire : l’artisanat.

Il y a quelques temps maintenant, nous avons eu la chance de rencontrer Camille de l’Atelier de Sorg, qui nous a parlé de son métier. Sérigraphe. Ce fut une vraie révélation !

En travaillant avec Camille nous pouvons avancer selon nos convictions. Faire de votre maillot votre meilleur allié mais aussi un objet artisanal d’art.

Chaque pièce a été sérigraphiée, à la main, par Camille.

Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouver cette alternative qui a de nombreux atouts

  • encres respectueuses de l’environnement
  • plus durable dans le temps
  • pas d’aspect plastiques…

Et on en passe. Un vrai savoir-faire qui améliore encore plus la qualité de nos maillots !

Merci Camille !

Et quand Camille n’est pas disponible c’est Marion de Maze sérigraphie qui prend la suite, dans les mêmes valeurs écologiques que Camille. Bref, une équipe de choc !

  • Fabriquer en France permet de diviser par deux l’emprunte carbone (https://www.textile.fr/actualite/fabriquer-en-france-textile-communique)
  • Cela crée de l’emploi : en plus, Mont So est entreprise d’insertion et permet de faire travailler des personnes éloignées du salariat. Une entreprise solidaire qui fait du bien autour d’elle, tant sur le plan social qu’environnemental. Restez connectés, car cela fera l’objet d’un prochain article de blog ! ✨

Si vous avez tout lu jusqu’ici, bravo, vous connaissez maintenant tout sur le maillot en bois : l’incontournable par Mont So ✨

A très vite, 

Léa☀

Laisser un commentaire

Nous rejoindre
×
×

Panier