You are currently viewing Défi Mont So n°1

Défi Mont So n°1

S'abonner à l'info durable

A l’heure ou l’information est présente PARTOUT, tout le temps, je trouve difficile de faire le tri parmi toute cette masse de communication.

Il est évident qu’au sein de l’entreprise, et aussi à titre personnel il est important de s’informer, et de faire une “veille” de ce qui bouge.

Pascale Beaussant dans son livre nous conseille le webzine “L’Info Durable”, premier média d’information dédié au développement durable. Voilà ce que Pascale dit :

Info Durable propose et partage des solutions innovantes pour répondre aux enjeux actuels. Ce média propose de s’abonner à une newsletter quotidienne, et il est possible de sélectionner la rubrique “entreprises” pour suivre l’actualité durable du monde professionnel.

Pascale Baussant

Du coup nous sommes allé sur le site infordurable.fr et nous avons épluché tout ce que ce magazine nous propose.

Nous avons été bluffé par la quantité d’information, mais heureusement très bien trié ! Du coup, nous pouvons lire les gros titres rapidement, déterminé ce qui nous intéresse sans se faire happer par un ras de marée d’article.

Nous avons tout testé, et on a aimé cette rubrique :

https://www.linfodurable.fr/politique/transition-ecologique-les-actus-de-la-semaine-du-4-avril-31718

En quelques paragraphes bien écris, simples, efficaces, et s’adressant même aux noms initiés, nous avons pu connaitre toute l’actu environnementale de la semaine dernière.

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de chose à dire en si peu de mots.

Ensuite nous avons forcément recherché un peu plus d’infos sur le textile. Nous avons aimé le #TousActeurs que nous reprendrons forcément pour soutenir leur démarche.

Il y a tout une page sur l’habillement ! Ultra intéressant.

On vous conseille vivement d’aller voir.

Défi 1 : s'abonner info durable

Mais on doit avouer que la page sur laquelle on a passé le plus de temps c’est celle-ci :

https://www.linfodurable.fr/agir-au-quotidien/reemploi-et-recyclage

Nous cherchons tous à initier un énorme virage pour être sur le chemin de l’économie circulaire. Une nécessité urgente. Recyclé. Réutiliser. Réparer.

Nous avons trouvé plein de supers idées, mais surtout, cela nous a réellement conforté dans notre décision de travailler là dessus à 100%.

Bientôt nous vous raconterons comment nous avons trouvé des solutions locales de seconde main, seconde vie pour notre atelier.

Pour faire bref, pourquoi est ce que l’on ne s’était pas inscrit plus tôt ?

  • De l’information claire et percutante (chaque information énoncé à été vérifiée et surtout il y a toujours la source légale de cette info).
  • De l’information utile et précise.
  • Pas de jugement. Juste de l’info. Pas d’intox. Juste de l’info.

Bref, on est convaincu !! On vous laisse, nous allons continuer de surfer sur leur site à la recherche d’information sur la loi AGEC !

Pour en savoir plus sur le livre de Pascale Baussant, n’hésitez pas à lire notre article de blog80 JOURS POUR FAIRE ENCORE MIEUX !

Laisser un commentaire

Nous rejoindre
×
×

Panier